Suivez-nous!

Yoga para embarazadas guía para una gestación saludable

Yoga pour femmes enceintes : guide complet pour une grossesse saine

Contenu

Pratiquer le yoga pour femmes enceintes n’est pas seulement bienfaiteur pendant cette étape, mais aussi pour l’accouchement et le postpartum. Comment cette discipline peut-elle vous aider ? Chez Décimas, nous vous expliquons tous les avantages de ce sport et comment l’adapter à chaque étape de la grossesse.

Bienfaits du yoga durant la grossesse 

Les classes de yoga pour femmes enceintes sont très recommandées, car elles offrent de nombreux bienfaits : 

  • ✅Vous maintiennent active pour avoir une grossesse saine.
  • ✅Vous aident à être forte et agile, apportant flexibilité à vos muscles et articulations.
  • ✅Préviennent les douleurs durant cette étape.
  • ✅Améliorent votre état d’esprit car elles vous aident à libérer des endorphines.
  • ✅Aident à la relaxation.
  • ✅Vous préparent physiquement et psychologiquement pour l’accouchement.
  • ✅Favorisent la digestion.
  • ✅Améliorent la circulation sanguine.

De plus, même si vous ne l’avez pas pratiqué avant, vous initiez au yoga durant la grossesse peut être une excellente idée, car les postures de yoga pour femmes enceintes peuvent s’adapter à chaque étape.

Yoga pour le troisième trimestre : adaptations et conseils ⌚

Le yoga pour femmes enceintes est recommandé une fois que le premier trimestre est passé bien que, si vous pratiquiez avant, vous pouvez commander à la semaine 10-12. Ceci étant dit, dans tous les cas, vous devez consulter votre médecin au préalable avant de démarrer n’importe quelle activité physique.

Le yoga pour femmes enceintes peut se pratiquer jusqu’au troisième trimestre,tant que vous ne ressentez pas de gêne, car il est important que vous écoutiez votre corps.

Postures et conseils de yoga sûrs pour le troisième trimestre 

A partir de la semaine 28 de grossesse, le yoga pour femmes enceintes s’adapte spécifiquement pour vous préparer à l’accouchement. Les asanas du troisième trimestre, pour autant, elles doivent être des postures qui favorisent l’ouverture des hanches afin de réduire l’intensité des contractions au moment de l’accouchement.

Dans tous les cas, ces exercices doivent être fait sous surveillance et il est fondamental de ne pas réaliser de postures qui requièrent beaucoup d’équilibre pour éviter les chutes. Vous devez également écourter la durée pour ne pas vous fatiguer et faire très attention lors des étirements. Ces conseils doivent s’appliquer tout au long de la grossesse; pas seulement au troisième trimestre; pour pratiquer le yoga de manière sûre.

Exercices de yoga pour femmes enceintes 

Comme dit précédemment, le yoga pour femmes enceintes s’adapte selon les besoins de chaque étape. Pour cela, il y a des exercices spécifiques pour chaque trimestre de la grossesse. Nous vous donnons quelques exemples ci-dessous :

  1. 1er trimestre. Posture en tailleur assis, posture du moulin à vent ou posture de la colombe. Elles doivent être des asanas faciles et détendues pour éviter les nausées ou les gênes.
  2. 2ème trimestre. Posture du chat. Les asanas auront pour objectif de soulager la tension de la partie basse du dos, vous devez donc éviter les postures où vous restez inclinées. Vous pouvez utiliser, pour changer, des sièges ou des balles pour faire ces exercices.
  3. 3ème trimestre. Posture de la déesse ou posture du guerrier. Comme nous l’avons dit, on recherche la préparation pour le moment de l’accouchement.

Avec ces exemples d’exercices de yoga pour femmes enceintes vous pouvez rester active durant toutes les étapes de votre grossesse.

Classes de yoga pour femmes enceintes : comment choisir la bonne 

Le yoga pour femmes enceintes permet d’améliorer la résistance musculaire et la flexibilité mais il doit se pratiquer de manière contrôlée et sous supervision pour éviter les postures qui comportent un risque.

				
					Au moment de choisir les classes, prenez en compte votre niveau et votre état physique, en plus des recommandations de votre spécialiste. S’il existe un risque d’accouchement prématuré ou d’une quelconque maladie, il n’est pas recommandé de le pratiquer. Et, si il n’y a pas de contradiction dans votre cas, rappelez-vous simplement que vous devez adapter les exercices à chaque étape de la grossesse. 
				
			

Noticias destacadas

Categorías

L’équipe Decimas se concentre sur la diffusion des connaissances sur les modes de vie sains. Notre l’équipe comprend des professionnels du sport, des consultants en nutrition et des spécialistes de la mode sportive, afin de répondre aux besoins d’information de tous nos clients.

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités liées

¡Síguenos!

Suivez-nous!