Suivez-nous!

Cómo prepararse para una carrera

Comment se préparer pour une course

Contenu

La course captive! Et, une fois que nous commençons à courir, nous ne voulons pas nous arrêter! Pour cela, petit à petit nous nous fixons de nouveaux objectifs personnels. Premièrement une petite course, puis une large distance, après un marathon… Si vous souhaitez continuer à gravir les échelons et que vous aimez la compétition pour vous mettre à l’épreuve, chez Décimas nous vous expliquons comment se préparer pour une course et en tirer votre rendement maximum.

Conseils pour la préparation d’une course

Vous vous êtes proposé pour participer à une course? Si vous ne savez pas par où commencer pour vous y préparer, ne vous inquiétez pas car vous trouverez ici quelques conseils qui vous aideront à planifier de la meilleure manière pour que vous puissiez profiter au maximum. Prenez en note!

  • Commencez à vous entraîner longtemps à l’avance. Pour être dans les meilleures conditions physiques possibles, l’idéal est de commencer à préparer la course avec trois mois d’avance, et cela si vous êtes une personne qui fait du sport régulièrement. Si vous partez de zéro, vous aurez besoin au minimum, de six mois de préparation.
  • Commencez petit à petit. La première chose à faire est de récupérer une base physique. Augmentez la charge petit à petit, faites des entraînements variés et augmentez un peu plus chaque fois la distance parcourue avec moins d’efforts.
  • Combinez avec d’autres sports. Varier sa routine d’exercices vous aidera à ne pas surcharger votre corps et votre mental. Le sport doit être divertissant pour pouvoir progresser.
  • Faites attention au repos. Nous ne nous référons pas uniquement aux heures de sommeil la nuit mais aussi aux jours où vous devez réaliser un repos actif ou réduire l’intensité de votre entraînement. S’entraîner au maximum tous les jours ne vous aidera pas.. Vos jambes ont besoin de respirer!
  • L’alimentation est fondamentale. Vous devez toujours avoir une alimentation saine et équilibrée mais particulièrement lorsque vous participez à une compétition. Ne sautez aucun repas, hydratez-vous bien et ayez un régime varié avec tous les nutriments nécessaires sont des principes de base.
  • Comment se préparer à une course de 5km? Faire des entraînements à intervalles réguliers, avoir une bonne routine d’entraînement et augmenter peu à peu la vitesse pendant les entraînements sont la meilleure façon de préparer ce type de compétition.
  • Comment se préparer à une course de 10km? Vous aurez besoin d’un plan d’entraînement spécifique de semaine en semaine. S’entraîner toujours à la même heure, bien s’échauffer, s’étirer après chaque entraînement et utiliser des baskets adéquates sont les conseils que vous devez suivre pour un meilleur rendement.
  • Comment se préparer pour un marathon? Faites des séries longues à un rythme doux et allez en augmentant le volume de vos entraînements progressivement. Mais ne chargez pas trop vos jambes les jours précédant la compétition ou vous pourriez vous fracturer et tous les efforts de préparation auront été en vain.

Que ne devez-vous pas faire avant une course

Des fois, lorsque nous préparons une course – surtout les premières fois -, nous commettons certaines erreurs qui peuvent avoir des répercussions négatives sur notre rendement pendant la compétition. Que ne devez-vous pas faire avant une course?

  • Ne consommez pas d’aliments que vous n’avez jamais consommés auparavant car vous ne savez pas comment vous allez vous sentir. Il est préférable de petit-déjeuner des aliments qui vous permettront une bonne digestion.
  • N’utilisez pas des vêtements ou chaussures neufs le jour de la course. Les frottements sont très trompeurs!
  • Ne vous mettez pas des objectifs impossibles. Au début, la seule chose à laquelle vous devez penser est d’arriver au bout en vous sentant bien.
  • Ne courez pas trop vite dès le début ou votre énergie ne sera pas présente lorsque vous en aurez besoin.
  • Ne vous rendez pas au premier changement.
  • N’allez pas à la course sans vous être reposé suffisamment. Vous aurez besoin de vos forces!
  • N’oubliez pas que, même si c’est une compétition, vous êtes ici pour vous divertir.

Pensez que vous devez vous préparer tant de corps que d’esprit pour la course si vous souhaitez en profiter et vous surpasser.

L’équipe Decimas se concentre sur la diffusion des connaissances sur les modes de vie sains. Notre l’équipe comprend des professionnels du sport, des consultants en nutrition et des spécialistes de la mode sportive, afin de répondre aux besoins d’information de tous nos clients.

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrées en vedette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités liées

Beneficios de jugar al padel
Padel

Avantages de jouer au padel

Le padel est un sport que de plus en plus de personnes pratiquent. Mais, au-delà d’être une activité tendance, elle présente aussi de nombreux avantages.

Lire plus >

¡Síguenos!

Suivez-nous!