Si vous avez déjà fait du yoga, vous connaissez de source sûre ses nombreux bienfaits, aussi bien pour le corps que pour l’esprit. La situation actuelle obligeant à passer beaucoup de temps à la maison a conduit de nombreuses personnes à débuter dans cette discipline millénaire : à pratiquer des postures appelées asanas, à se lancer dans la méditation et à chercher à se détendre. Aujourd’hui, nous vous présentons sept types de yoga et vous indiquons quand les pratiquer. Retrouvez également des vêtements et des accessoires chez Décimas. Ommmmm… !
1. Hatha yoga, le plus populaire
Le hatha est le type de yoga le plus courant et le plus connu, celui qui est généralement proposé dans les salles de sport. C’est une pratique de base, douce et adaptée aux débutants de différents âges. Le hatha intègre également la respiration et la relaxation finale. Procurez-vous des t-shirts de sport basiques à manches courtes, de différentes couleurs, assortis à vos pantalons de survêtement.
2. Iyengar et l’équilibre total
Il porte le nom de son créateur, le maître indien B.K.S. Iyengar. Ce type de yoga recherche la perfection des asanas pour atteindre un équilibre total. Sa particularité est d’utiliser des accessoires tels que des sangles, des couvertures ou des blocs.
3. Bikram Yoga à 40 degrés
Devenu à la mode il y a quelques années, il se pratique dans des salles à 40 degrés. Il se distingue également par sa série particulière de 26 postures qui sont exécutées dans un ordre spécifique et par des exercices de respiration. Ce type de yoga est recommandé pour les personnes qui veulent perdre du poids.
Pour sa pratique, optez pour des vêtements de sport courts et légers comme un top ou un short. N’oubliez pas une serviette en microfibre pour vous sécher après tant d’effort.
4. Ashtanga Yoga pour les exigeants
C’est le style le plus exigeant physiquement car il comprend de nombreuses séquences dynamiques appelées « vinyasas » qui sont exécutées de mémoire. Il exige également une plus grande endurance, davantage de force et de flexibilité. Il s’adresse aux personnes ayant une bonne condition physique et des années d’expérience dans le domaine du yoga. Sa pratique n’est pas recommandée pour les femmes enceintes. Laissez-vous emporter par la liberté de mouvement que vous procurent les leggings body definition.
5. Kundalini Yoga et la connexion avec l’énergie vitale
Diffusé en Occident par Yogi Bhajan, il repose sur l’énergie vitale que chacun possède en lui. Le Kundalini réveille ce circuit pour activer nos 7 chakras. Il s’agit d’un yoga très complet qui combine les asanas, la respiration et le chant de mantras ou de sons sacrés lors de la méditation. Choisissez un débardeur blanc, la couleur des tenues du Kundalini.
6. Yoga aérien sans contact avec le sol
Il se pratique en suspension, généralement suspendu à un tissu en forme de balançoire qui permet d’effectuer les postures et de les maintenir plus longtemps. Le yoga aérien s’apparente au yoga acrobatique et constitue une activité physique très intense. Les leggings de coupe corsaire vous offriront la flexibilité dont vous avez besoin.
7. Yoga prénatal, pour les enfants et pour la famille
Entrez en connexion avec votre bébé lors d’une séance prénatale. Sentez-le et essayez des postures qui soulageront votre dos. Les plus petits apprécient les séances pour enfants et tout ce que cela leur apporte : créativité, jeu et concentration. Parallèlement, le yoga familial est une expérience qui permet de travailler les liens et de renforcer les relations entre parents et enfants.
Procurez-vous des chaussettes antidérapantes pour adultes et pour enfants afin d’éviter de glisser pendant vos séances.