Si tu as pris la décision de mener une vie plus saine et que tu inclus de plus en plus le sport dans ta routine quotidienne, tu dois déjà savoir que cela s’accompagne, irrémédiablement, d’une bonne alimentation. Et tout commence avec le petit-déjeuner! Pour démarrer la journée avec l’énergie et la motivation dont tu as besoin pour affronter tes obligations, nous te proposons ici quelques idées de petits déjeuners fitness aussi riches que sains!
Quels sont les ingrédients basiques d’un petit-déjeuner fitness?
Un petit-déjeuner fitness est synonyme d’équilibre. D’un côté, il doit être énergétique pour que tu assumes la journée qui t’attend avec toute la vitalité nécessaire. D’un autre côté, il doit rester bénéfique pour ta santé. Voyons ici quels sont les ingrédients incontournables pour un petit-déjeuner qui te fera le plein de motivation.- Les fruits. Les fruits doivent toujours être présents pour les repas du matin, car c’est une source naturelle de vitamines. Dans la mesure du possible, le petit-déjeuner devrait contenir au moins deux fruits entiers. Le kiwi, la fraise, la pomme ou la banane sont de bonnes options.
- Les fibres. Les fibres font partie des autres incontournables du petit-déjeuner, et on en retrouve dans des aliments comme l’avoine, le muesli, le pain complet ou les céréales. À sa fonction rassasiante s’ajoute une action diurétique.
- Les protéines. Les protéines doivent faire partie intégrante de tout petit-déjeuner fitness, et plus encore si ton but est de gagner en masse musculaire à la salle de sport. Les protéines favorisent la performance à la salle et aident à la récupération du muscle après l’entraînement. Tu en trouveras dans des aliments comme les œufs, le yaourt ou le jambon.
- Les matières grasses. Il faut dire oui aux graisses, mais aux bonnes graisses seulement. Tu les trouveras dans l’huile d’olive, l’avocat, les fruits secs et les graines.