Suivez-nous!

entrena al fallo entrenamiento

S’entraîner jusqu’à l’échec musculaire, est-ce que ce type d’entraînement est bon ?

Contenu

De plus en plus d’adeptes du crossfit choisissent de s’entraîner jusqu’à l’échec musculaire, une technique qui permet d’augmenter le volume musculaire mais qui requiert une exécution correcte pour éviter d’éventuels inconvénients. Ce type d’entraînement est-il bon ? Comment le faire correctement ? Suivez les conseils de Décimas !

Qu’est-ce que l’entraînement jusqu’à l’échec ?

L’échec musculaire correspond au moment où le muscle que l’on travaille ne peut plus effectuer de répétitions en phase positive ou concentrique. Le muscle est alors incapable d’effectuer l’action que nous lui demandons, car il a atteint la limite de l’effort.Ainsi, on peut dire que l’entraînement jusqu’à l’échec musculaire consiste à effectuer le plus grand nombre de répétitions possible jusqu’à ce que l’on ne puisse plus en faire d’autres.Il faut bien évidemment maintenir la technique de l’exercice et le poids jusqu’à ce que l’on atteigne ce nombre maximum de répétitions. La limite se situe au moment où on ne peut plus fournir la même efficacité et la même intensité parce que le muscle est fatigué.En général, les exercices d’échec sont effectués avec un poids plus lourd et le nombre de répétitions n’est pas indiqué, étant donné que le corps doit en faire autant qu’il peut en supporter.

Est-il bon de s’entraîner jusqu’à l’échec musculaire ? Bénéfices et désavantages

L’entraînement jusqu’à l’échec oblige à augmenter le niveau d’exigence des séances d’entraînement si l’on veut obtenir les résultats escomptés. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Ça dépend ! Chaque chose a ses avantages et ses inconvénients…

Avantages

Si vous vous entraînez correctement, l’entraînement jusqu’à l’échec présente de nombreux avantages :
  • Il permet d’augmenter le volume de la masse musculaire et donc la force.
  • Il permet de préparer ses muscles à des efforts importants.
  • Il favorise un bon développement musculaire.
  • Il sert de stimulus pour la réactivation musculaire.

Désavantages

L’objectif principal de l’entraînement jusqu’à l’échec est l’hypertrophie (augmentation de la masse musculaire), mais ceci peut également conduire à certains désavantages :
  • Des blessures telles que des déchirures musculaires peuvent survenir en raison d’un entraînement agressif.
  • Des contractures musculaires et des tendinites sont possibles.
  • L’entraînement peut causer une grande fatigue.
  • L’entraînement est déconseillé aux débutants, même si, en théorie, il convient à tout le monde.
  • Le catabolisme peut être prédominant.
Tout cela nous indique que, pour tirer un maximum de profit de l’entraînement à l’échec, l’exécution des exercices doit être impeccable et supervisée par un professionnel du fitness, de sorte à pouvoir ensuite effectuer la routine de manière autonome.

Conseils pour s’entraîner jusqu’à l’échec musculaire

Le premier conseil que nous vous donnons chez Décimas sur l’entraînement jusqu’à l’échec musculaire est précisément de vous adresser à un professionnel. Cependant, il convient également de garder à l’esprit ce qui suit :
  • Mieux vaut faire un exercice à la fois. Travaillez chaque muscle individuellement dans chaque exercice. Si vous travaillez des groupes de muscles, vous fatiguerez l’ensemble de votre corps.
  • Ne vous surentraînez pas. C’est l’un des principaux dangers de cette technique. C’est pourquoi il est très important de planifier votre routine.
  • Si vous êtes débutant, évitez ce type d’entraînement. Une rigidité excessive et un manque d’expérience vous exposeront à davantage de blessures et, par conséquent, vous ne pourrez pas atteindre le véritable objectif de cette méthode.
  • Il ne s’agit pas d’un entraînement permanent. Les experts estiment qu’il n’est pas conseillé de s’entraîner jusqu’à l’échec musculaire pendant plus de 12 à 14 semaines. Après cela, vous devez modifier votre technique d’exercice.
  • Cette méthode n’est pas recommandée si vous souhaitez travailler la force explosive, car son objectif va dans le sens contraire.
Il est important de connaître ses limites et de les accepter. Si vous vous entraînez jusqu’à l’échec musculaire et que vous dépassez cette limite, des blessures ne tarderont pas à apparaître. Si votre muscle vous dit que c’en est assez, écoutez-le ! Suivre nos conseils pour débutants pour débuter en crossfit vous aidera à vous entraîner correctement.

L’équipe Decimas se concentre sur la diffusion des connaissances sur les modes de vie sains. Notre l’équipe comprend des professionnels du sport, des consultants en nutrition et des spécialistes de la mode sportive, afin de répondre aux besoins d’information de tous nos clients.

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrées en vedette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités liées

¡Síguenos!

Suivez-nous!